top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Mes 1: ¡Estoy aprendiendo mucho!

Durant ce premier mois j'ai beaucoup appris tant dans la prise en charge des clients que dans la partie administrative de la réception. J'ai découvert la plupart des tâches effectuées par les réceptionnistes les check-in/check-out, le prêt de serviettes de piscines, des clubs de mini-golf et du terrain de tennis, la location de coffres-forts et vélos, l'appel de la compagnie de taxi pour des demande de plus de 4 personnes, les appels aux compagnies aériennes en cas de bagages égarés lors du vol jusqu'à Lanzarote, vérifier l'état de propreté des chambres et entrer les incidents décrits par les clients dans le logiciel Galileus, créer les clefs des chambres, entrer les informations personnelles sur les clients (passeport, numéro de téléphone et adresse e-mail), renseigner les clients sur l'hôtel et les alentours.


J'ai également eu l'opportunité d'observer comment vérifier les disponibilités des chambres pour un check-out tardif ainsi que la procédure pour réaliser un changement de chambre, cependant seuls les employés de l'hôtels ont le droit d'effectuer ces tâches.


Malgré le manque de rigueur dans la formation des stagiaires, je suis devenue beaucoup plus autonome et confiante qu'au début de mon stage. L'équipe de la réception m'aide toujours en cas de besoin ce qui m'enlève également le stress que j'éprouvais en commençant ce stage.


bottom of page