top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Mes 4: Relaciones públicas


A compté d'aujourd'hui un mois me sépare de mon retour en France. Il est donc temps pour moi de faire un petit bilan de ce quatrième mois de travail au sein du H10 Rubicón Palace. Au cours du mois de Juillet j'ai uniquement travaillé dans le service des relations publiques et quelques restaurants suivant les semaines.


Depuis que mes collègues stagiaires qui travaillaient 8 heures par jour dans ce même service sont parties, nous accumulons un retard qu'il est parfois difficile de rattraper quand vous devez ne travailler que 5 heures pour ensuite aller travailler au restaurant. Durant ces semaines j'ai donc introduit les questionnaires de satisfaction généraux pour l'hôtel et thématiques pour les restaurants. Ensuite il m'a fallu classer les commentaires positifs et négatifs récoltés dans des catégories prédéfinies (tabulations); pour ceux dont je ne suis pas sûre je les laisse à mes managers pour qu'il puissent leur affilier la ou les tabulations qui conviennent.


Ensuite en début de semaine, je suis chargée d'aider Stéphanie la responsable de la qualité. Pour cela je relève les noms des employés qui apparaissent dans les commentaires ainsi que sur Trip Advisor pour les rassembler dans un fichier excel. Ce dernier permet de visualiser les employés ayant eu des mentions positives au cours de la semaine et au cours de l'année. Après je dois relever les commentaires négatifs des questionnaires généraux des clients privilèges Pour les rassembler dans un tableau réservé seulement à cette catégorie de clients. Je fais cette même opération pour les commentaires Trip Advisor dans un fichier réservé à ce site internet. Pour finir je crée des tableaux à partir des données récoltées grâce aux questionnaires, un tableau général et un par restaurant, en apportant des précisions sur les problèmes rencontrés. Ceci nous permet de visualiser où sont nos points faibles les plus important pour y remédier. Tout ceci est ensuite utilisé par Stéphanie pour réaliser un PowerPoint qu'elle présente le mercredi matin à la direction et aux chefs de services.


J'aime beaucoup travailler dans ce service car il me permet de connaitre l'opinion réelle des touristes sur l'établissement. Cela m'apporte également des informations sur les défauts présents dans les services où je travaille occasionnellement, pour m'adapter et améliorer mon travail en tenant compte des critiques formulées par les clients.


bottom of page