Semana 1: el descubrimiento
- Vanessa Soleilhavoup
- 12 avr. 2016
- 1 min de lecture
Pendant cette première semaine de travail, j'ai eu l'occasion de faire de la réception à deux endroits différents. Lors du petit-déjeuner j'ai dû me rendre au restaurant El Volcán pour accueillir les clients de l'hôtel. Ce restaurant est réservé aux clients "Privilèges", les personnes ayant la plus forte contribution financière de l'établissement. Dans ce restaurant j'ai donc occupé le poste d'hôtesse, pour cela je devais leur proposer un verre de cava (vin mousseux), vérifier les numéros de chambre sur la liste, et, si besoin, les accompagner à leur table. A la fin du service, il me suffisait de compter les clients étant venus prendre leur repas avant de partir à la réception de l'hôtel.

A la réception pendant 3h, j'ai beaucoup observé durant cette semaine. Phase d'adaptation et d'apprentissage oblige, je suis restée avec un employé durant toutes mes heures de travail pour observer ce qu'il fallait faire en tant que réceptionniste. Les uniques tâches que j'ai pu effectuer seule ont été d'appeler des taxis, donner des codes wifi, des serviettes de plage et des clefs de coffre fort ainsi qu'entrer des informations sur les clients (e-mail & numéro de téléphone) dans le système informatique.
Le soir, j'ai dû me rendre aux restaurants buffet (le plus souvent au restaurant Tabaiba) pour accueillir les clients. Le principe était le même que pour le petit-déjeuner mais sans le cava. Je devais également remplir des feuilles servant aux commandes de boisson pour les clients en demi-pension.

コメント